22.9.08



Ce weekend, Olivier Sulpice a réuni tous les auteurs, tous ceux qui travaillent pour Bamboo et plein d'autres gens pour souffler ensemble les 10 bougies de BAMBOO...
On a dédicacé, on a mangé des petits fours en sirotant du vin local, on s'est fait chouchouter, bref, c'était un très chouette weekend où tout le monde était hyper content de se voir ou de se revoir pour fêter dignement cet événement!
Si vous aussi, vous voulez participer à cet anniversaire, procurez-vous ce p'tit album qui retrace l'histoire de Bamboo de sa création à aujourd'hui...
La page de BD du haut, c'est ma petite contribution(avec l'aide d'Hervé Richez) au cadeau collectif que tous les auteurs ont tenu à faire à Olivier Sulpice en lui offrant chacun une planche où il devient lui-même un personnage de BD!
J'pense pas qu'il ait déjà eu le temps de tout lire, mais une chose est sûre : des têtes vont tomber!!!

11 commentaires:

François Gilson a dit…

Je confirme, un week-end génialissime, un Editeur qui aime son métier et ses auteurs, et des auteurs heu-reux !

Mathieu Reynès a dit…

Oui, un week-end très sympa, même si j'ai pas eu le temps de parler avec tout le monde !...
(très bein vu, ta planche, à un moment j'ai bien cru être à la place d'Hervé !)
A la prochaine ! ;)

Anonyme a dit…

c'est pas sympa d'avoir oublié m'inviter... je suis un super fan Bamboo...


sniff !!!

Anonyme a dit…

Sulpice n'a pas encore réagi à son cadeau : c'est mauvais signe! On va peut-être se retrouver chez Clair de Lune, mon pauvre Stédo...

Anonyme a dit…

excellente planche ! Personne n'a de nouvelles d'Olivier ? ^ ^
Tout ces témoignages d'affection d'un seul coup....aïe !
à bientôt !

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

Non, toujours pas de nouvelles...J'pense que la contre-attaque d'Oli va être terrible!

Anonyme a dit…

" on a mangé des petits fours en sirotant du vin local, on s'est fait chouchouter, bref, c'était un très chouette weekend "

Content d'apprendre que tu saches prendre un peu de bon temps car travailler autant ça doit pas être évident sans un petit moment de plaisir ;)

Ne stresse pas trop pour boucler le 8è Tome, tu vas y arriver t'inquiète pas !

Benji a dit…

Bonjour, bonjour! Alors je vais mettre un commentaire pour plusieurs choses!
Tout d'abord bravo pour cette planche. Ensuite, une question qui me turlupine depuis quelques temps: pourquoi avoir passer la main à Sikorski dans l'illustration de Garage Isidore? Manque de temps?
Pour ce qui est du livre sur les 10ans de bamboo je dois dire que j'ai adoré et ca confirme l'idée que je me faisais de cette maison d'éditions pour le peu que j'en avais vu c'est-à-dire que ca ressemble beaucoup à une bande de copains qui ne se prennent pas la tête, chose rare aujourd'hui...
Enfin bon, entrons dans le vif du sujet, je suis un jeune auteur amateur de BD et je cherche l'avis de professionnels pour commenter mes "œuvres". Donc si vous pouviez passer me donner votre avis à cette adresse ce serait sympa: http://benji5014.blogspot.com/2008_10_01_archive.html
J'hésite encore à envoyer mon dossier pour être éditer car je trouve toujours des choses à refaire alors merci de ne pas me ménager dans vos critiques!
Merci d'avance et à bientôt (et encore bravo, j'adore votre travail).

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

Salut Benji!
Alors, pour faire dans l'ordre :
-Si j'ai arrêté Garage Isidore, c'est effectivement par manque de temps...J'devais faire 3 albums des POMPIERS dans un laps de temps assez court(1 an et demi), et donc, je ne pouvais plus respecter les délais sur Isidore...On a donc pris la décision avec François Gilson, le scénariste, et les éditions Dupuis, de passer la main à quelqu'un d'autre...
Voilà pour l'explication!
J'ai été voir tes dessins sur ton blog, j't'ai laissé quelques commentaires, même si c'est toujours très diffcile pour moi de commenter un dessin d'un autre...on a déjà du mal à avoir du recul sur ses propres dessins, alors!
Voilà...
Et surtout, continue d'acheter des albums Bamboo, hein...On adore ça !

Benji a dit…

Merci beaucoup pour les commentaires!! C'est sympa d'avoir prit un moment pour regarder mon travail en cette période de bouclage, ça doit pas être facile! Un éditeur donne combien de temps environ pour la réalisation d'un album???

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

Y a pas de quoi...
Pour les délais, ça dépend que l'éditeurs, de l'album, de l'auteur...
Mais une choses est sûre : c'est toujours beaucoup trop court!!!