15.7.10

Album en travaux !




Le tome 10 est en plein chantier... Les fondations sont solides et les gags sont bien charpentés!
La livraison du clé sur porte est prévue pour la mi-août... Du coup, entre le "gros-oeuvres"et le découpage de planches, j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer!
En attendant, pour vous faire patienter avant la pendaison de crémaillère(prévue au mois d'octobre), voilà 3 p'tits gags!

7 commentaires:

Gyal a dit…

Merci, ces gags sont très drôles, ce n°10 sera un grand crû, assurément :)

Ton dessin me fait des fois penser un petit peu à Seron, est-ce qu'il figure parmi les dessinateurs qui t'ont influencé?

Lapuss a dit…

Tiens, Rasputine s'est cassé le pied ? :)

Michellux a dit…

Très bonnes ces planches ...

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

Ouais, c'est vrai qu'il a de faux airs de Raspou, Stef!
:)
Pour les influences, ça me fait très plaisir Gyal!
J'adore Seron et son boulot!
Mais, quand j'étais p'tit, je lisais pas vraiment du Seron!
Ce sont plutôt Morris, Gotlib, Tibet ou Janry, entre tous pleins d'autres, qui m'ont donné envie de faire ce métier!
Ceci dit, c'est vrai que quand je serai grand, j'adorerais pouvoir dessiner comme Seron!
;)

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

J'rajouterais aussi Uderzo et Alexis, tiens!

Gyal a dit…

je disais ça par rapport aux expressions et au dynamisme. Seron a été très influencé par Franquin mais après il a su "exploser" je dirais. n'empêche heureusement qu'il y a eu tout les pionniers de la BD sans qui elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Les "tatonnements "de leurs débuts qui étaient déjà très bons puis leur maîtrise ont permis aux nouvelles générations d'évoluer plus rapidement.

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

Non, mais moi, j'veux pas "exploser", moi...Ça doit faire super mal!